RDV DU 8 AU 24 NOVEMBRE 2024 A GRENOBLE !

Au fil des éditions, le FITA est devenu un rendez-vous unique de rencontres et d’échanges entre habitant·es dans un extraordinaire brassage social et culturel ; un rendez-vous autour de spectacles qui ont tous quelque chose à nous dire sur notre monde ; un rendez-vous avec tous nos partenaires de l’action sociale avec lesquels des liens solides se sont tissés peu à peu dans une grande confiance mutuelle. Oui, le théâtre concerne tout le monde, et il est essentiel que tout le monde puisse se sentir concerné par ce qu’il s’y joue. C’est ce qui nous permet à chaque édition de partager avec le public le bonheur simple d’être ensemble dans nos différences dans ce lieu de vie que doit être le théâtre. Nos différences ? C’est justement ce qui imprime la programmation de cette édition : la question du rapport à l’autre dans sa différence et son histoire de vie. Bon festival.

SPECTACLES, FILMS, RENCONTRES avec les habitants

Le FITA est un temps fort unique en France de rencontre entre la population dans toute sa diversité sociale, culturelle et générationnelle et des spectacles qui parlent de notre monde d‘aujourd’hui.

Un temps fort qui fait lien autour de problématiques liées au vivre ensemble dans nos différences et fragilités.

Inauguration du festival FITA

Vendredi 8 novembre à 18h – Lieu à préciser

Le slameur Kifftout et la danseuse hip-hop Ratiba Beji vous présentent leur performance chorégraphique mêlant danse hip-hop et slam. 

Suivi d’un temps protocolaire et d’un pot convivial.

Le FITA est organisé par la compagnie Ophélia Théâtre – direction Laurent Poncelet

www.opheliatheatre.fr +33 6 23 69 16 95